Le jeudi 11 décembre, nous sommes allés à l'Escale pour voir un spectacle musical sur Christophe Colomb. Voici ce que nous en avons pensé :
Le spectacle, moi, j'ai bien aimé. Au début, quand j'ai vu les trois musiciens, j'ai cru que ça allait être un spectacle avec seulement de la musique. Mais un monsieur est arrivé et a dit qu'il allait nous faire un spectacle sur Christophe Colomb avec les musiciens. C'était bien. Ce que je n'ai pas aimé, c'est que c'était un peu ennuyeux à la fin. On a tapé des mains sur un air de musique et, avant de partir, un des musiciens nous a joué une chanson d'Alizée à la harpe. Dans la rue, il faisait froid. J'étais rangée avec Marie. Lola et Rachelle n'arrêtaient pas de nous embêter. Alors on a demandé à Axel et Maxime de nous laisser passer devant. Ils ont accepté et
spectacle Christophe Colomb
 
spectacle Christophe Colomb
 
accepté et on a eu la paix.

Stéphanie


J'ai bien aimé parce que c'était très intéressant et parce que quand le monsieur racontait l'histoire, je m'imaginais les images ; c'était trop bien. J'ai aussi aimé quand le monsieur qui jouait de la harpe a fait la chanson d'Alizée (Lolita). Sinon, ce qui était moins bien, c'était que le monsieur qui parlait ne nous regardait pas ; c'était énervant. En plus, dans la rue, il faisait très froid.

Sonia

Je n'ai pas aimé ce spectacle parce qu'il y avait un monsieur qui n'arrêtait pas de parler vite, et on ne comprenait pas ce qu'il disait. Ce qui était bien quand même, c'étaient les personnes... suite
     
haut
Au mois de janvier 2004, nous sortirons une nouvelle fois de l'école pour assister à une animation sur les dangers du tabac. Nous irons avec Béatrice, l'infirmière de notre école.

lire nos comptes rendus
Le printemps prochain, nous irons passer deux semaines en Grèce. Nous découvrirons d'abord la région d'Athènes (l'Attique) où nous resterons six nuits à l'hôtel. Ensuite, nous irons dans le Péloponnèse (huit nuits à Tolo) où nous visiterons Mycènes, Épidaure, Olympie, Mystra et l'île d'Hydra. De belles aventures en perspective.
Je ne suis pas content d'aller en Grèce parce qu'il faut y aller en avion et que je ne vais peut-être pas venir parce que je trouve que c'est dangereux d'être trop loin de ses parents. Quand je suis allé à l'île d'Oléron, c'était différent. Nous y sommes allés en TGV, c'est la preuve que ce n'était pas si loin que ça.

Ahmosis

Le voyage en Grèce, je trouve que c'est une bonne idée parce que je n'ai jamais été en Grèce.

Maxime S.

Je suis contente... suite
Je suis contente d'aller en Grèce parce que j'adore les pays étrangers et les classes de nature. Je suis sûre que ça va être super génial !

Marie

Le voyage en Grèce, ça va être super parce qu'on va visiter beaucoup d'endroits.

Florian

Le voyage en Grèce, ça va être super parce qu'on va prendre l'avion et qu'on va visiter des sites. J'aimerais déjà y être.

Nicolas
Au début du mois de mars 2004, nous irons aux Archives départementales, à Nanterre.

On nous montrera comment sont conservés les vieux documents. On nous présentera tout particulièrement des archives concernant la période de la Révolution de 1789 dans notre département.
La dernière lettre
de la reine Marie-Antoinette (1793)
lettre de Marie-Antoinette
Archives : le catalogue
Une autre sortie

Si tout se passe bien, nous irons au Théâtre des Champs Élysées à la fin du mois d'avril ou au début du mois de mai pour voir un petit opéra pour enfants écrit par le compositeur anglais Benjamin Britten.

Cet opéra est intitulé : Le petit ramoneur.

Nous vous en reparlerons plus tard.
 
livre-disque
Pochette du disque © Harmonia Mundi
violon
Du nouveau ?
Accueil