haut
Avant de partir, chacun se représente le pays d'une certaine manière. Nous allons voir ici quelles sont les idées reçues concernant la Grèce.
Pour moi, la Grèce, c'est un pays où il fait chaud, où il y a plein d'excursions à faire. C'est un beau pays. Il y a plein de beaux châteaux très beaux, il y a plein de ruines, il y a des volcans et des éruptions. J'y suis déjà allé et j'ai adoré. (Maxime D.)

Pour moi, la Grèce, c'est un pays historique qui contient plein de monuments et plein de ruines. C'est un pays de mythologie où il y a eu l'Odyssée. Il y a du tourisme aussi. Il y a aussi des volcans et des tremblements de terre souvent. (Rabah)

Pour moi, la Grèce est un pays où il fait chaud, avec plein de monuments, plein de statues qui représentent des dieux de la mythologie. Je pense que là-bas il y a des petites maisons. Sinon, j'espère que quand on ira il n'y aura pas de tremblements de terre... Je me demande si les Grecs mangent la même chose que nous. Ça doit faire bizarre de manger autre chose que ce qu'on mange d'habitude. (Stéphanie)

Pour moi, la Grèce c'est un beau pays car il y a des ruines, des temples, des stades olympiques, etc. En revanche, c'est assez dangereux parce qu'on n'est pas loin des pays arabes qui voudraient attaquer des pays européens (comme la France), et il y aura peut-être des tremblements de terre. Mais j'ai quand même envie d'y aller. (Florian)

Pour moi, la Grèce c'est un pays chaud où il y a beaucoup de pierres (temples, stades olympiques...). J'espère que les Grecs seront sympathiques (gentils quoi) et que les hôtels seront beaux. Sinon, je pourrai découvrir la mythologie et m'instruire. (Maximilien)

J'imagine la Grèce comme un pays où il ne pleut presque jamais, où il y a beaucoup de monuments en pierre, où il y a la mer... C'est un pays de rêve quoi ! Tout le monde dit que l'on a beaucoup de chance d'y aller. Je pense aussi que la Grèce est un pays où il y a beaucoup de touristes et qu'on y fait beaucoup de balades. C'est un pays où les gens sont très gentils (c'est ce que je pense, sinon on n'irait pas là-bas), où il n'y a pas que la ville, où il y a des endroits beaux sans voitures, sans pollution. J'espère vraiment pouvoir y aller, car je pense que c'est un pays génial. (Marie)

Pour moi, la Grèce, c'est un pays où il y a des temples grecs, des églises byzantines, etc. Il y a beaucoup de mythologie aussi, et la guerre de Troie, Ulysse, etc. En Grèce, il fait assez chaud. (Rachelle)

J'imagine la Grèce comme un pays où il fait tout le temps beau et chaud. En plus, à Athènes, je pense qu'il y a beaucoup de mythologie. Ça me donne envie d'y aller ; avec mes ami(e)s en plus ! Ça a l'air trop cool ! En clair : j'ai envie d'y aller. (Juliette)

Pour moi, la Grèce, c'est un pays extraordinaire, joli, beau, fantastique, où il y a des choses à voir et à visiter. J'imagine la Grèce comme un pays différent de la France. Je me demande si les Grecs parlent français. Je pense qu'ils sont... suite

la campagne corinthienne

sur la côte du Péloponnèse

ruines médiévales à Mistra

Mistra

église à Mistra

sur la côte du Péloponnèse
... d'aller en Grèce car on va voyager en avion pendant trois heures ! Ça a l'air super cool ! En plus, on va aller à l'hôtel ; c'est pas le paradis, ça ? En Grèce, il y a beaucoup de mythologie.

Juliette

Je suis content de partir en Grèce. Je vais bien aimer l'avion. En plus, on va dormir à l'hôtel.

Rabah

Je suis content d'aller en Grèce parce que je pourrai escalader les montagnes. En plus, là-bas, on pourra peut-être acheter à manger.

Hilmi

Je suis content d'aller en Grèce. J'aime bien.

Azeddine

La classe transplantée, ça me plaît parce qu'on prendra l'avion tous ensemble.

Sofian

La classe transplantée, c'est assez bien parce que c'est la première fois que je vais prendre l'avion et aller aussi loin avec la classe.

Maxime D.
Je suis content d'aller en Grèce parce que ça va nous changer d'air et ça sera cool. Sinon, on va beaucoup marcher !

Axel

Le fait de partir en classe de nature est intéressant.

Jessy

Je suis content d'aller en Grèce parce que ça me plairait de revoir ce pays. C'est un beau pays.

Maximilien

Le voyage en Grèce, ça va être super parce que je vais découvrir plein de choses que je n'ai jamais vues. Je suis impatiente, même avant l'heure. Là-bas, on va aller dans plein d'endroits. On va marcher. On va visiter plein de villes et de ruines. Apparemment, la Grèce, c'est super.

Camille

Je suis contente d'aller en Grèce parce que je pense qu'on va bien s'amuser. En plus, on va monter dans les montagnes et ça sera trop cool ! J'espère qu'on va bien s'amuser avec nos copains et nos copines !

Mélanie
Pas de textes de Stéphanie, Lola, Rachelle et Sonia qui étaient peut-être absentes.