Exclusif !
Si vous avez l'ADSL, cliquez sur le poste pour voir une courte séquence vidéo (le fichier fait 768 ko, il faut attendre environ 40 / 60 sec).
haut
Ça m'a plu parce qu'il y avait de la musique. Sinon, ce que je n'ai pas aimé, c'est que le monsieur parlait beaucoup et qu'il y avait beaucoup d'enfants qui bavardaient pendant le spectacle. J'ai trouvé que les musiciens jouaient bien de leurs instruments.

Maxime S.

Ce qui m'a plu, c'est quand le trio a commencé à jouer. Le monsieur de gauche jouait de la harpe, celui de droite de la flûte traversière, celui du milieu du violoncelle. Il y avait aussi un monsieur dans le rôle de Christophe Colomb, il parlait, parlait... Anouar et Jordan s'ennuyaient et ont commencé à s'endormir. Ce que je n'ai pas trop aimé, c'est que Christophe Colomb parlait trop. C'est vrai en plus ! On s'endormait.

Lola

J'ai bien aimé parce qu'il y avait de la musique et qu'en même temps c'était l'histoire de Christophe Colomb. Il y avait trois instruments : la harpe, le violoncelle et la flûte traversière. Moi, l'instrument que j'ai préféré, c'était la harpe. A la fin, ils nous ont montré et expliqué leurs instruments. Sinon, ce qui était moins bien, c'est qu'au bout d'un moment le spectacle est devenu ennuyeux.

Marie

Je n'ai pas aimé ce spectacle parce que je n'ai pas tout compris de l'histoire. Au début, on écoutait et après on n'a plus du tout suivi. Sinon, à la fin, ce qui était bien, c'est qu'on est allés voir les instruments une classe à la fois. Les trois musiciens nous ont joué un morceau. Dans la rue, au retour, on a bien rigolé.

Jessy
cartes et compas
l'Amérique de Colomb
l'Amérique de Colomb
l'Amérique de Colomb
en avant pour l'Amérique !
une caravelle
Ce qui m'a plu, c'était la musique, les instruments, les trucs comme ça, parce que c'était plus gai que quand le papi parlait. Sinon, ce que je n'ai pas aimé, c'est quand les garçons qui étaient derrière nous parlaient. C'était un peu ennuyeux. La harpe, le violoncelle et la flûte étaient les instruments du spectacle. Le violoncelle a un archet fait avec des crins.

Mélanie

Ça m'a plu parce qu'il y eu un mini concert avec de la harpe, du violoncelle et de la flûte traversière. Un monsieur nous a raconté l'histoire de Christophe Colomb. Moi, personnellement, j'ai préféré la harpe. J'ai appris de nouvelles choses comme : la harpe a une caisse de résonance, la partie de l'archet du violoncelle qui glisse sur les cordes est faite avec du crin de cheval... Sinon, ce qui était moins bien, c'est qu'on a entendu trop de flûte traversière. Le monsieur qui faisait du violoncelle n'a pas arrêté de se moucher et il avait un de ces accents ; je ne vous raconte pas ! A la fin, nous sommes allés devant la scène, classe par classe, pour voir les musiciens de plus près. Nous sommes passés en troisième car il y avait quatre classes et qu'on passait dans l'ordre. Après, nous sommes rentrés, et c'était très long.

Florian

J'ai bien aimé ce spectacle parce qu'il y avait des musiciens et qu'ils jouaient bien. Un homme âgé a raconté l'histoire de Christophe Colomb et à la fin il nous a présenté les instruments de musique. Il y avait une harpe, un violoncelle et une flûte traversière. J'étais assis à côté d'Ahmosis et de Jessy (entre les deux quoi). Sinon, ce qui était moins bien, c'est que Maxime S. a trouvé une photo par terre et que... ensuite, il l'a jetée à la poubelle.

Maximilien
Je n'ai pas aimé cette sortie parce que nous avons marché en plein hiver sur une longue distance. Quand je suis arrivé dans la salle de spectacle, j'ai pensé uniquement à me chauffer. Le monsieur qui présentait avait l'air d'être rêveur et il parlait comme s'il avait connu Christophe Colomb. Il nous a aussi parlé comme si nous avions cinq ans. Tout le monde a applaudi le violoncelle, la flûte traversière aussi, mais personne n'a rien fait pour le monsieur qui jouait de la harpe. Sur le chemin du retour, Maxime a trouvé une photo bizarre, très bizarre, où il y avait une image très gênante.

Ahmosis

Je n'ai pas aimé ce spectacle parce qu'il y avait un monsieur qui parlait de Christophe Colomb et que ça ne m'intéressait pas. Alors, Sofian et moi, on a rigolé. Suzanne nous a vus et elle s'est fâchée. En plus, il y avait un musicien qui avait un archet avec des crins de cheval. Pauvres chevaux ! Ce qui était quand même bien, c'était quand les musiciens ont joué avec la harpe, le violoncelle et la flûte traversière. A la fin, on nous a tout expliqué sur les instruments.

Hilmi

Je n'ai pas aimé ce spectacle parce qu'il y avait un monsieur qui parlait dans le vide. Son histoire sur Christophe Colomb n'était pas très passionnante et les sièges n'étaient vraiment pas confortables. Ce qui était quand même bien, c'était la musique, surtout quand un des musiciens a fait le bruit du cheval qui galope. J'ai aimé quand ils nous ont présenté les instruments. En revenant, il y a Maxime qui a trouvé une photo. Il nous l'a montrée. Elle était vraiment bizarre et nous avons beaucoup rigolé.

Nicolas

J'ai bien aimé parce que l'histoire parlait de Christophe Colomb et qu'il est allé à Tunis et après en Angleterre. Sinon, ce qui était moins bien, c'est quand on a marché. Il faisait trop froid. Je croyais qu'on allait prendre l'autobus, mais ça ne s'est pas fait.

Azeddine
J'ai bien aimé parce qu'il y avait de la musique. Sinon, je n'ai pas aimé le monsieur qui parlait avec des mots difficiles qu'on ne comprenait pas (mes copines et moi). Surtout que l'année dernière j'ai fait un exposé sur Christophe Colomb (et que le spectacle parlait de Christophe Colomb). En plus, il y avait Azeddine devant moi, alors je n'ai presque rien vu. A la fin, les artistes se sont présentés, eux et leurs instruments. Il y en avait un qui jouait de la harpe. Il a dit qu'à l'avant de la harpe c'est "le grave", au milieu "le médium" et à la fin "l'aigu". De l'autre côté de la harpe, il y avait une caisse de résonance. Il y avait un autre monsieur qui jouait du violoncelle. Pour les cordes, c'était pareil que pour la harpe. Il nous a montré son archet et il l'a démonté. On a vu les crins de cheval. Le dernier monsieur jouait de la flûte traversière. Il a dit que chaque touche avait une clé différente. A la toute fin, ils nous ont demandé de nous mettre devant la scène et ils nous ont joué un dernier morceau de musique, à nous, la classe de CM2-a. Le monsieur à la harpe a même joué "Moi, Lolita" d'Alizée. Le maître a pris quelques photos et après on (la classe) est rentrés à l'école. En chemin, on a perdu la file, mais on a réussi à la retrouver. Quand on est arrivés à l'école, on est allés manger à la cantine.

Juliette

Ça ne m'a pas plu parce que le monsieur parlait un peu trop et je n'ai pas trop compris. Ça m'a un peu ennuyé et l'histoire était trop longue. Sinon, j'ai aimé quand ils ont montré leurs instruments et qu'ils ont expliqué comment ils faisaient pour jouer.

Maxime D.

Je n'ai pas trop aimé ce spectacle parce que le monsieur jouait tout seul sur scène. Ce qui était quand même bien, c'était qu'il faisait une drôle de tête. J'ai aussi aimé quand un des musiciens a démonté son archet.

Rachelle
... qui ont joué d'un instrument. Il y avait du violoncelle, de la flûte traversière et de la harpe. A la fin, ce que j'ai bien aimé, c'est quand le monsieur qui jouait de la harpe a joué "Moi, Lolita". C'était bien.

Axel

Ce qui m'a plu, c'était la musique parce que les musiciens jouaient bien. J'ai bien aimé la harpe (parce qu'elle résonnait longtemps). Sinon, ce que je n'ai pas aimé, c'était le monsieur qui racontait l'histoire de Christophe Colomb.

Sofian
Retour