Pour moi, la Grèce, c'est un pays qui a l'air très joli, avec des eaux turquoise, des palmiers et autres plantes exotiques. Après avoir vu les photos à la réunion, je sais qu'il y a aussi des monuments faits en pierre. On fera des excursions. J'imagine que c'est un pays très grand. (Jessy)

Pour moi, la Grèce, c'est un pays où il y a beaucoup d'anciens bâtiments comme l'Acropole ou plein d'autres encore. La Grèce est un très beau pays car j'y suis allée en CE1. Je m'en rappelle très bien, même si trois ans se sont écoulés. Avec mesparents

mes parents, on avait loué un bungalow dans un hôtel où il y avait plein plein de piscines dont une, gigantesque, où il y avait plein de toboggans et des ponts (qui étaient à éviter car ça glissait vachement, même que Léon est monté sur un pont et qu'il est tombé sur les fesses ; ce qui fait drôlement mal !... mais bon, revenons à nos moutons !). Vous n'imaginez pas : l'hôtel était tellement grand qu'il nous fallait un plan. Un jour, on est allés visiter je ne sais plus trop quoi. C'était un vieux bâtiment en tout cas. Dans l'après-midi, on a eu un vent hyper fort, si fort

fort, si fort qu'il y a eu une tempête de sable. C'était horrible ! Comme Léon était petit et léger, il a failli s'envoler. Je le tenais avec une écharpe que je lui avais attachée à la taille. Cette année, je suis contente de retourner là-bas. En plus, Marie sera là avec moi. J'attendais ce moment-là avec impatience car cela faisait deux ans que je n'étais plus avec elle, et que, quand je suis avec elle, je suis rassurée. (Lola)
A suivre, bien sûr...
haut
Avant de partir, chacun se représente le pays d'une certaine manière. Nous allons voir ici quelles sont les idées reçues concernant la Grèce.
... gentils. J'espère qu'ils seront rigolos. (Sofian)

Pour moi, la Grèce, c'est un pays d'où sort beaucoup de mythologie comme l'Odyssée d'Ulysse, les histoires de Zeus et la guerre de Troie. J'imagine le voyage en Grèce comme des vacances, après tous ces mois d'école, et comme une décontraction avant le collège. Je suis sûr que ce sera relaxant. (Ahmosis)

Pour moi, la Grèce, c'est un pays magnifique. Il doit y avoir plein de sites que j'aimerais visiter. Il peut y avoir plein de reliques qui ont 100 ou 400 ans si ça se trouve. Je pense que les Grecs étaient très intelligents et qu'ils étaient capables de construire de grandes choses encore plus belles les unes que les autres. C'est pour ça que j'ai envie de voir la Grèce ; pour voir de belles choses. (Camille)

Pour moi, la Grèce, c'est un pays très beau et sympathique. Je suis pressée d'aller en Grèce pour découvrir ce pays. Je l'ai vu en photo. Sur la photo, il y avait pas mal de pierres. J'aimerais bien faire des excursions dans les endroits avec des pierres, visiter les maisons des Grecs. Le maître nous a parlé des tremblements de terre et il nous a dit que, si jamais il y en avait un, il faudrait se mettre en dessous d'une table ou sous la porte. (Mélanie)

Pour moi, la Grèce, c'est un pays où il y a plein de pierres et où il fait chaud la plupart du temps. Et en plus, il y a plein d'excursions à faire. Par contre, il y a des tremblements de terre d'après ce qu'on m'a dit. Je pense que ce sera un beau voyage ; sauf s'il est annulé. (Axel)
Alors, les voisins, ça va ? On copie bien l'un sur l'autre ?
Pour moi, la Grèce, c'est un pays où les villes ne sont pas pareilles. Par exemple, à Athènes, il y a beaucoup de pollution et de saletés. En plus, il y a plein de chats et de chiens (moi, ça me plaît parce que j'aime bien les animaux). Je connais Santorin qui est un volcan qui a fait éruption et s'est séparé en quelques îles. Quand j'y suis allé (avec mes parents), on a vu plein d'églises, les maisons étaient blanches et bleues et elles avaient souvent une piscine. On voit aussi plein de ruines qui datent de très longtemps ; c'est impressionnant ! Sinon, j'espère qu'il n'y aura pas de tremblements de terre. (Nicolas)

Pour moi, la Grèce, c'est un pays super où je crois que je vais bien m'amuser. En plus, on ira dans un hôtel deux ou trois étoiles. J'espère qu'il y aura beaucoup de soleil et qu'on fera des balades dans le genre "excursions"
. J'espère aussi que les animateurs seront gentils. S'ils sont gentils avec moi, je serai gentil avec eux. (Maxime S.)

Pour moi, la Grèce, c'est un pays où il fait chaud et où il y a des monuments anciens. Il y a aussi des tremblements de terre. (Azeddine)

Pour moi, la Grèce, c'est un pays ensoleillé, plein de joie, de très belles maisons pleines de sérénité. C'est aussi un pays fortuné, avec des gens joyeux et très gentils, avec beaucoup moins de pollution causée par les voitures. Je pense que leurs meubles sont jolis, surtout quand ils ont des sculptures dessus (c'est beaucoup plus beau pour le regard, ça donne plus de personnalité à la maison et ça la rend plus joyeuse). Sinon, j'imagine qu'il y a parfois des tremblements de terre. (Sonia)