 |
...
ce que je préfère, c'est le saut
en longueur et le saut en hauteur. (Laëtitia)
Je trouve que les activités sportives de
l'école sont bien, à part l'acrosport.
Sinon, tous les sports sont bien, surtout
la course à pied. (Antoine L.)
Je trouve que les activités sportives de
l'école sont super car j'aime tout ce qu'il
y a comme sports. Cette année, il y aura
de la gymnastique et le cross. (Alia)
Je trouve que les activités sportives de
l'école sont moyennes parce que c'est pratiquement
la même chose tous les ans. (Sacha)
Je trouve que les activités sportives sont
marrantes. En même temps, elles nous apprennent
des choses. J'aimerais qu'on nous apprenne la
boxe. (Noémie)
Je trouve que les activités sont super.
J'aimerais bien faire de l'équitation,
de la natation, du tennis, etc. (Mathilde)
Je trouve que les activités sportives de
l'école sont bien, sauf quand on s'entraîne
pour l'acrosport. Sinon, quand on s'entraîne
pour les Olympiades, c'est trop bien. (Cindy) |
|
 |
|
Je
trouve que les activités sportives de l'école
sont super et bien organisées. (Bastien) |
|
|
|
|
Je trouve que les activités sporrtives
de l'école sont très bien, mais
qu'on n'en fait pas beaucoup. L'année dernière,
j'ai fait de l'escrime, du cross, les Olympiades
et de l'acrosport. (Adrien)
Je trouve que les activités sportives de
l'école sont bien, mais que c'est dommage
qu'il n'y ait pas de patinoire ou d'équitation.
(Laure) |
 |
Je
trouve que les activités sportives de l'école
sont bien. Moi, ce que je voudrais, c'est qu'il
y ait du foot et du rugby. (Alexandre C.)
Je trouve que les activités sportives de
l'école sont bien. Nous allons commencer
par l'athlétisme avec Eric, le professeur
de sport. (Nicolas)
Je trouve que les activités sportives de
l'école sont bien, mais il faudrait, par
exemple, qu'on fasse de l'équitation, de
la natation et de la danse. (Morgane) |
|
 |
|
Je
trouve que les activités sportives de l'école
sont moyennes. Je n'aime pas trop ce que
nous faisons. (Flora) |
|
|
|
 |
•
Les activités de tennis de
table auront lieu le mardi, de
15 à 16 heures, du 28 septembre au
23 novembre.
• Pour l'escrime,
voir plus bas. |
|
|
|
Je
trouve que les activités sportives de
l'école ne sont pas bien parce que, des
fois, on va dans le préau et qu'on ne
fait pas souvent des jeux. (Pauline)
Je trouve que les activités sportives
sont bien car on en fait beaucoup dans l'année
et ce ne sont pas toujours les mêmes.
(Victoria)
Je trouve que les activités sportives
de l'école sont super et amusantes. (Sabine)
Je trouve que les activités sportives
de l'école sont très bien. On
fait de l'acrosport, des exercices avec des
ballons... Les professeurs de sport sont très
sympa. Moi, j'aimerais qu'il y ait du tennis.
(Antoine P.)
|
|
 |
|
Je trouve que les activités sportives
de l'école sont bien amusantes. (Sarena)
|
|
|
|
|
 |
|
|
En
sport, ce qui est dur, c'est l'endurance, parce
qu'il faut courir longtemps. (Antoine L.)
En sport ce qui est dur, c'est quand tu cours, car
c'est trop fatigant. En plus, on doit courir 7 minutes,
8 minutes, etc. (Alia)
En sport, ce qui est dur, c'est le cross. Je n'aime
pas trop. (Flora)
En sport, ce qui est dur, ce sont les tours de cours,
parce que ça fait mal aux jambes. (Laure)
En sport, ce qui est dur, c'est l'endurance. (Pierre)
En sport, ce qui est dur, c'est l'entraînement
au cross. (Alexandre C.)
En sport, ce qui est dur, c'est l'athlétisme.
(Cindy)
En sport, ce qui est dur, c'est de courir trop longtemps,
parce que ça fait mal à la gorge et
qu'on a du mal à respirer. C'est pour ça
qu'on n'arrive pas à faire beaucoup de tours.
(Samir)
En sport, ce qui est dur, c'est le judo parce qu'il
y a des prises hyper hyper dures. En plus, moi,
j'adore ça. J'adore tellement ça que
je me casse des trucs. L'année dernière,
ma maman ne voulait plus que j'en fasse. En neuf
mois, je me suis fait mal quinze fois. Sinon, ce
qui est facile, c'est l'athlétisme. (Morgane) |
|
|
En
sport, ce qui est dur, c'est de courir. Il
y a le hockey aussi. Sinon, le plus facile,
c'est le patinage, la G.R.S, la natation,
l'équitation et aussi l'escrime. (Sonia)
En sport, ce qui est dur, c'est le cross.
(Rachel)
En sport, ce qui est dur, c'est le cross.
(Laëtitia)
En sport, ce qui est dur, c'est le cross parce
que c'est de l'endurance et que je n'aime
pas l'endurance. (Sacha)
En sport, ce qui est dur, c'est le cross.
(Sabine)
En sport, ce qui est dur, c'est le cross parce
qu'il faut courir et qu'après on est
étouffé et fatigué. (Sarena)
En sport, ce qui est dur, c'est l'entraînement
au cross. Le plus facile, c'est l'athlétisme.
(Pauline)
En sport, ce qui est dur, c'est le cross.
Le plus facile, c'est le patinage, l'équitation,
l'escrime et la natation. (Mathilde)
|
|
En
sport, rien n'est dur. Le plus facile, c'est
l'entraînement au cross. (Bastien)
En sport, le plus facile, ce sont les exercices
et l'entraînement. (Deniz)
En sport, rien n'est dur. Le plus facile,
c'est le saut en longueur. (Antoine P.)
En sport, rien n'est dur. Le plus facile,
c'est le cross. (Dimitri)
En sport, rien n'est dur. Le plus facile,
c'est la gymnastique. (Victoria)
En sport, le plus facile, c'est la course
de vitesse. (Adrien)
En sport, rien n'est dur. Le plus facile,
c'est de courir 8 minutes et aussi de faire
des courses. (Nicolas)
En sport, ce qui est dur, c'est de courir
un bon bout de temps. (Alexandre P.)
Pas de texte de Noémie qui était
à l'infirmerie. |
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
Le
mardi 28 septembre, dans l'après-midi,
nous sommes allés au stade municipal
pour faire du ping-pong. Notre professeur
s'appelle Jérôme. En premier,
nous avons fait un entraînement. Il
y avait deux groupes. Au premier jeu, il
y avait un tout petit panier où il
y avait quatre balles de ping-pong. On devait
pendre les balles et les mettre dans un
autre panier en faisant des pas chassés.
Ensuite, on a mis une balle sur notre raquette
et il fallait la tenir en équilibre.
Au troisième jeu, Jérôme
nous lançait une balle qu'on devait
renvoyer correctement. Après, il
a divisé la table en deux et il fallait
lancer la balle sur une des parties. (Alia)
Ça m'a beaucoup plu parce que les
exercices étaient assez bien. Il
fallait toucher des cibles, renvoyer la
balle sur la table (en diagonale des fois)
ou changer des balles de panier en faisant
des pas chassés. Les tables ne sont
pas mal, mais la salle résonne trop.
(Antoine P.)
Ça m'a plus parce qu'on s'est divisés
en deux groupes, qu'on a appris à
se déplacer, à servir, et
qu'on a fait des petits tests avec le coup
droit et le revers. J'aime bien l'activité
ping-pong parce qu'il faut apprendre à
se mettre là où la balle arrive.
Sinon, ce qui était moins bien, c'était
la salle : elle est sous les gradins
du stade et elle est vieille. Les raquettes
sont belles, mais fragiles. Les tables sont
moyennes. (Nicolas)
Je trouve que le ping-pong, c'est génial.
Ce qui est moins bien, c'est le stade ;
on dirait qu'il a 100 ans, il est très
abîmé. Il n'empêche,
c'est trop cool ! Moi, à un jeu,
j'ai eu 8 points, mais le record c'était
11. Mon score est nul, mais c'est normal,
je n'ai jamais fait de ping-pong. (Morgane) |
|
|
|
|
Ça
m'a plu parce que nous avons fait trois jeux avec
deux équipes (l'équipe d'Adrien et
l'équipe d'Antoine P.). Le 1er jeu consistait
à mettre les balles d'un panier posé
sur une table dans un panier vide qui était
posé sur une table à côté
(c'est l'équipe d'Antoine P. qui a gagné).
Au 2ème jeu, nous devions mettre une balle
sur notre raquette et aller la poser la plus vite
possible sur une table en face en passant un obstacle
(c'est l'équipe d'Adrien qui a gagné).
Pour le 3ème jeu, nous devions envoyer la
balle avec notre raquette sur un petit tableau au
mur, et, à chaque fois que l'on mettait la
balle dedans, ça nous donnait un point (c'est
l'équipe d'Adrien qui a gagné, 12
points à 3). Nous avons aussi fait deux autres
jeux, mais sur la table et pas en équipes.
Au fait, j'ai oublié de vous dire que le
professeur s'appelle Jérôme. Sinon,
ce qui est moins bien, c'est que les murs des couloirs
sont plein de tags, sans peinture, et que la salle
de jeu n'est pas très belle. (Victoria)
Ça m'a plu parce que le moniteur de ping-pong
— Jérôme — est sympa. Le
premier jeu était de porter le plus de balles
possible de panier en panier. L'équipe d'Antoine
P. a gagné. Le deuxième jeu était
de tirer dans un petit carré. L'équipe
d'Adrien a gagné. Après, nous avons
fait des jeux individuels. C'était en plusieurs
étapes. La première étape était
de renvoyer la balle sur la table. La deuxième
étape était de renvoyer la balle en
diagonale. La troisième étape était
de renvoyer la balle derrière une ligne.
La dernière étape était de
la mettre sur un petit carré. La première
épreuve était facile, pourtant, il
y en a qui ont raté. La deuxième étape
était plus dure. La troisième a été
réussie par une fille seulement : Laëtitia.
La dernière, personne ne l'a réussie.
Sinon, ce qui était moins bien, c'était
la salle parce qu'elle est un peu vieille. Il y
a des trous dans les murs... Le premier cour était
"assez bien" ; il n'était pas "super"
! (Alexandre C.)
|
|
|
|
|
|
retour
haut |

retour
|