haut
... ce que je préfère, c'est le saut en longueur et le saut en hauteur. (Laëtitia)

Je trouve que les activités sportives de l'école sont bien, à part l'acrosport. Sinon, tous les sports sont bien, surtout la course à pied. (Antoine L.)

Je trouve que les activités sportives de l'école sont super car j'aime tout ce qu'il y a comme sports. Cette année, il y aura de la gymnastique et le cross. (Alia)

Je trouve que les activités sportives de l'école sont moyennes parce que c'est pratiquement la même chose tous les ans. (Sacha)

Je trouve que les activités sportives sont marrantes. En même temps, elles nous apprennent des choses. J'aimerais qu'on nous apprenne la boxe. (Noémie)

Je trouve que les activités sont super. J'aimerais bien faire de l'équitation, de la natation, du tennis, etc. (Mathilde)

Je trouve que les activités sportives de l'école sont bien, sauf quand on s'entraîne pour l'acrosport. Sinon, quand on s'entraîne pour les Olympiades, c'est trop bien. (Cindy)
 
gymnastique
 
Je trouve que les activités sportives de l'école sont super et bien organisées. (Bastien)
 
 
Je trouve que les activités sporrtives de l'école sont très bien, mais qu'on n'en fait pas beaucoup. L'année dernière, j'ai fait de l'escrime, du cross, les Olympiades et de l'acrosport. (Adrien)

Je trouve que les activités sportives de l'école sont bien, mais que c'est dommage qu'il n'y ait pas de patinoire ou d'équitation. (Laure)
patins à glace
Je trouve que les activités sportives de l'école sont bien. Moi, ce que je voudrais, c'est qu'il y ait du foot et du rugby. (Alexandre C.)

Je trouve que les activités sportives de l'école sont bien. Nous allons commencer par l'athlétisme avec Eric, le professeur de sport. (Nicolas)

Je trouve que les activités sportives de l'école sont bien, mais il faudrait, par exemple, qu'on fasse de l'équitation, de la natation et de la danse. (Morgane)
 
équitation
 
Je trouve que les activités sportives de l'école sont moyennes. Je n'aime pas trop ce que nous faisons. (Flora)
 
• Les activités de tennis de table auront lieu le mardi, de 15 à 16 heures, du 28 septembre au 23 novembre.

• Pour l'escrime, voir plus bas.
ping-pong
 
Je trouve que les activités sportives de l'école ne sont pas bien parce que, des fois, on va dans le préau et qu'on ne fait pas souvent des jeux. (Pauline)

Je trouve que les activités sportives sont bien car on en fait beaucoup dans l'année et ce ne sont pas toujours les mêmes. (Victoria)

Je trouve que les activités sportives de l'école sont super et amusantes. (Sabine)

Je trouve que les activités sportives de l'école sont très bien. On fait de l'acrosport, des exercices avec des ballons... Les professeurs de sport sont très sympa. Moi, j'aimerais qu'il y ait du tennis. (Antoine P.)
 
faire du foot
 
Je trouve que les activités sportives de l'école sont bien amusantes. (Sarena)
 
 
   
En sport, ce qui est dur, c'est l'endurance, parce qu'il faut courir longtemps. (Antoine L.)

En sport ce qui est dur, c'est quand tu cours, car c'est trop fatigant. En plus, on doit courir 7 minutes, 8 minutes, etc. (Alia)

En sport, ce qui est dur, c'est le cross. Je n'aime pas trop. (Flora)

En sport, ce qui est dur, ce sont les tours de cours, parce que ça fait mal aux jambes. (Laure)

En sport, ce qui est dur, c'est l'endurance. (Pierre)

En sport, ce qui est dur, c'est l'entraînement au cross. (Alexandre C.)

En sport, ce qui est dur, c'est l'athlétisme. (Cindy)

En sport, ce qui est dur, c'est de courir trop longtemps, parce que ça fait mal à la gorge et qu'on a du mal à respirer. C'est pour ça qu'on n'arrive pas à faire beaucoup de tours. (Samir)

En sport, ce qui est dur, c'est le judo parce qu'il y a des prises hyper hyper dures. En plus, moi, j'adore ça. J'adore tellement ça que je me casse des trucs. L'année dernière, ma maman ne voulait plus que j'en fasse. En neuf mois, je me suis fait mal quinze fois. Sinon, ce qui est facile, c'est l'athlétisme. (Morgane)
 
En sport, ce qui est dur, c'est de courir. Il y a le hockey aussi. Sinon, le plus facile, c'est le patinage, la G.R.S, la natation, l'équitation et aussi l'escrime. (Sonia)

En sport, ce qui est dur, c'est le cross. (Rachel)

En sport, ce qui est dur, c'est le cross. (Laëtitia)

En sport, ce qui est dur, c'est le cross parce que c'est de l'endurance et que je n'aime pas l'endurance. (Sacha)

En sport, ce qui est dur, c'est le cross. (Sabine)

En sport, ce qui est dur, c'est le cross parce qu'il faut courir et qu'après on est étouffé et fatigué. (Sarena)

En sport, ce qui est dur, c'est l'entraînement au cross. Le plus facile, c'est l'athlétisme. (Pauline)

En sport, ce qui est dur, c'est le cross. Le plus facile, c'est le patinage, l'équitation, l'escrime et la natation. (Mathilde)
 
En sport, rien n'est dur. Le plus facile, c'est l'entraînement au cross. (Bastien)

En sport, le plus facile, ce sont les exercices et l'entraînement. (Deniz)

En sport, rien n'est dur. Le plus facile, c'est le saut en longueur. (Antoine P.)

En sport, rien n'est dur. Le plus facile, c'est le cross. (Dimitri)

En sport, rien n'est dur. Le plus facile, c'est la gymnastique. (Victoria)

En sport, le plus facile, c'est la course de vitesse. (Adrien)

En sport, rien n'est dur. Le plus facile, c'est de courir 8 minutes et aussi de faire des courses. (Nicolas)

En sport, ce qui est dur, c'est de courir un bon bout de temps. (Alexandre P.)

Pas de texte de Noémie qui était à l'infirmerie.
 
mathilde s'élance   victoria s'élance
 
• Nous participerons à un cross le 21 octobre au matin.

• Les activités d'escrime auront lieu du 18 janvier au 8 mars, de 14 à 15 heures, au stade Jean Blot.
escrime escrime
 
Morgane écrit à propos du stade : "On dirait qu'il a 100 ans." A bien regarder les photos ci-dessous, on se dit qu'elle n'a pas tout à fait tort... Heureusement, les activités sont super.
 
 
 
 
 
 
 
Le mardi 28 septembre, dans l'après-midi, nous sommes allés au stade municipal pour faire du ping-pong. Notre professeur s'appelle Jérôme. En premier, nous avons fait un entraînement. Il y avait deux groupes. Au premier jeu, il y avait un tout petit panier où il y avait quatre balles de ping-pong. On devait pendre les balles et les mettre dans un autre panier en faisant des pas chassés. Ensuite, on a mis une balle sur notre raquette et il fallait la tenir en équilibre. Au troisième jeu, Jérôme nous lançait une balle qu'on devait renvoyer correctement. Après, il a divisé la table en deux et il fallait lancer la balle sur une des parties. (Alia)

Ça m'a beaucoup plu parce que les exercices étaient assez bien. Il fallait toucher des cibles, renvoyer la balle sur la table (en diagonale des fois) ou changer des balles de panier en faisant des pas chassés. Les tables ne sont pas mal, mais la salle résonne trop. (Antoine P.)

Ça m'a plus parce qu'on s'est divisés en deux groupes, qu'on a appris à se déplacer, à servir, et qu'on a fait des petits tests avec le coup droit et le revers. J'aime bien l'activité ping-pong parce qu'il faut apprendre à se mettre là où la balle arrive. Sinon, ce qui était moins bien, c'était la salle : elle est sous les gradins du stade et elle est vieille. Les raquettes sont belles, mais fragiles. Les tables sont moyennes. (Nicolas)

Je trouve que le ping-pong, c'est génial. Ce qui est moins bien, c'est le stade ; on dirait qu'il a 100 ans, il est très abîmé. Il n'empêche, c'est trop cool ! Moi, à un jeu, j'ai eu 8 points, mais le record c'était 11. Mon score est nul, mais c'est normal, je n'ai jamais fait de ping-pong. (Morgane)
 
tennis de table   tennis de table
 
Ça m'a plu parce que nous avons fait trois jeux avec deux équipes (l'équipe d'Adrien et l'équipe d'Antoine P.). Le 1er jeu consistait à mettre les balles d'un panier posé sur une table dans un panier vide qui était posé sur une table à côté (c'est l'équipe d'Antoine P. qui a gagné). Au 2ème jeu, nous devions mettre une balle sur notre raquette et aller la poser la plus vite possible sur une table en face en passant un obstacle (c'est l'équipe d'Adrien qui a gagné). Pour le 3ème jeu, nous devions envoyer la balle avec notre raquette sur un petit tableau au mur, et, à chaque fois que l'on mettait la balle dedans, ça nous donnait un point (c'est l'équipe d'Adrien qui a gagné, 12 points à 3). Nous avons aussi fait deux autres jeux, mais sur la table et pas en équipes. Au fait, j'ai oublié de vous dire que le professeur s'appelle Jérôme. Sinon, ce qui est moins bien, c'est que les murs des couloirs sont plein de tags, sans peinture, et que la salle de jeu n'est pas très belle. (Victoria)

Ça m'a plu parce que le moniteur de ping-pong — Jérôme — est sympa. Le premier jeu était de porter le plus de balles possible de panier en panier. L'équipe d'Antoine P. a gagné. Le deuxième jeu était de tirer dans un petit carré. L'équipe d'Adrien a gagné. Après, nous avons fait des jeux individuels. C'était en plusieurs étapes. La première étape était de renvoyer la balle sur la table. La deuxième étape était de renvoyer la balle en diagonale. La troisième étape était de renvoyer la balle derrière une ligne. La dernière étape était de la mettre sur un petit carré. La première épreuve était facile, pourtant, il y en a qui ont raté. La deuxième étape était plus dure. La troisième a été réussie par une fille seulement : Laëtitia. La dernière, personne ne l'a réussie. Sinon, ce qui était moins bien, c'était la salle parce qu'elle est un peu vieille. Il y a des trous dans les murs... Le premier cour était "assez bien" ; il n'était pas "super" ! (Alexandre C.)
 
tennis de table   tennis de table
 
retour haut
retour