Pour moi, le meilleur endroit pour lire, c'est dans ma chambre. Je me mets dans mon lit, en haut, et je ferme la porte de ma chambre. Je trouve que c'est le meilleur endroit parce que c'est calme. Des fois, il y a mon chat qui vient, mais elle ne fait pas de bruit. Le pire endroit pour lire, ce sont les toilettes parce que ça sent mauvais. (Noémie)

Pour moi, le meilleur endroit pour lire, c'est dans mon canapé, quand je suis tout seul, parce que personne ne passe et qu'il n'y a pas de bruit. Le pire endroit pour lire, c'est dans une fête foraine, sur un banc, parce qu'il y a trop de bruit. (Alexandre C.)

Pour moi, le meilleur endroit pour lire, c'est dans mon lit parce qu'il est tout confortable. Le pire endroit pour lire, c'est dans mon salon parce qu'il y a la télé, les deux chiens, le chat et ma mère. (Alexandre P.)

Pour moi, le meilleur endroit pour lire, c'est la cour parce qu'on peut avoir des copains pour lire avec soi et qu'on peut aussi jouer en même temps. Le pire endroit pour lire, c'est dans les toilettes parce que ça sent mauvais. (Sacha)
 
lire dans la cour
Pas facile de lire tranquillement !
 
Pour moi, le meilleur endroit pour lire, c'est ma chambre, parce que c'est silencieux et que quand j'y suis, mon frère et ma soeur ne viennent pas me déranger. Le pire endroit pour lire, c'est dans le salon, parce qu'il y a souvent du bruit et que quand ma soeur lit, c'est dans le salon, à voix haute, ce qui me déconcentre. (Bastien)

Pour moi, le meilleur endroit pour lire, c'est ma chambre, parce que c'est calme et qu'il n'y a pas de bruit. Le pire endroit pour lire, c'est la cour, parce qu'il y a beaucoup de bruit et que, quelquefois, il y a des enfants qui nous tirent dessus avec leur ballon. (Deniz)
 
 
Pour moi, le meilleur endroit pour lire, c'est dans ma chambre, parce que personne ne vient me déranger. Le pire endroit pour lire, c'est dans la voiture, car un jour où j'allais chez un cousin et que je lisais un roman, j'ai vomi sur mon petit frère au bout de quelques minutes. (Antoine L.)
 
du vomi sur la figure
 
Pour moi, le meilleur endroit pour lire, c'est dans ma chambre, parce que c'est calme. Le pire endroit pour lire, c'est à la bibliothèque, mais je ne sais pas pourquoi. (Cindy)

Pour moi, le meilleur endroit pour lire, c'est les toilettes parce que c'est un endroit calme (attention : les toilettes chez moi !). Le pire endroit pour lire, c'est dans le métro parce qu'on dirait qu'il y a un tremblement de terre et, du coup, je n'arrive pas à lire. (Morgane)

Pour moi, le meilleur endroit pour lire, c'est dans mon lit, avec mon chat, parce que c'est calme et que personne ne peut m'embêter. Le pire endroit pour lire, c'est dans mon salon parce que ma soeur bavarde beaucoup et qu'elle m'embête. (Pauline)

Pour moi, le meilleur endroit pour lire, c'est chez moi, sur le canapé, parce que c'est calme et confortable. Le pire endroit pour lire, c'est dans la cour parce qu'il y a beaucoup de bruit. (Laure)

Pour moi, le meilleur endroit pour lire, c'est dans mon lit, parce qu'il n'y a pas de bruit et que je suis tranquille. Le pire endroit pour lire, c'est dans la voiture parce que ça me donne envie de vomir. (Dimitri)

Pour moi, le meilleur endroit pour lire, c'est la baignoire et, quelquefois, les toilettes parce que ce sont les deux endroits où je suis le plus tranquille. Le pire endroit pour lire, c'est dans la voiture, parce que mon petit frère a le mal des transports et que je suis sensible aux odeurs. Ça me fait vomir et, quand je lis, je ne trouve pas ça très agréable. (Rachel)
 
 
Pour moi, le meilleur endroit pour lire, c'est dans ma chambre, parce que c'est calme et que je peux lire tranquillement. Le pire endroit pour lire, c'est dans le préau, parce qu'il y a beaucoup de bruit. (Sarena)

Pour moi, le meilleur endroit pour lire, c'est sur la terrasse, parce que c'est plutôt calme et qu'on entend le chant des oiseaux (mais il y a beaucoup d'insectes aussi). Le pire endroit pour lire, c'est dans la voiture, parce que ça donne mal au cœur. (Nicolas)

Pour moi, le meilleur endroit pour lire, c'est la bibliothèque parce que c'est calme. Le pire endroit pour lire, c'est une discothèque parce qu'il y a beaucoup de bruit et que la musique y est trop bruyante. (Sonia)

Pour moi, le meilleur endroit pour lire, c'est dehors, dans ma chambre ou dans une pièce calme, car il n'y a presque pas de bruit et qu'on n'est pas distrait. Le pire endroit pour lire, c'est la voiture ou une pièce bruyante. Dans la voiture, ça bouge et on ne comprend pas très bien ce qu'on lit. Dans la pièce bruyante, on est dérangé toutes les cinq secondes. (Victoria)
 
difficile de lire tranquille
Pas facile de lire en paix !
 
Pour moi, le meilleur endroit pour lire, c'est dans mon lit avec un peu de musique, parce que je me détends beaucoup. Le pire endroit pour lire, c'est dans la voiture, parce que ça me donne envie de vomir. Un jour, je lisais mes BD et j'ai eu une grosse envie de vomir. J'ai vomi partout sur les banquettes. (Antoine P.)

Pour moi, le meilleur endroit pour lire, c'est à la bibliothèque parce que c'est calme et qu'en plus tu peux lire tous les livres de ton choix. Le pire endroit pour lire, c'est sur un cheval parce que : premièrement, tu ne peux pas lire et regarder où va le cheval ; deuxièmement, ce n'est pas du tout confortable. (Alia)
 
retour
haut
retour