la guerre des boutons   les 400 coups   les autres films   en savoir plus
haut
Cette année, nous allons découvrir plusieurs films et nous vous en parlerons dans les colonnes de notre cyber-gazette. Demandez le programme :

En octobre, nous verrons d'abord The Princess Bride (Rob Reiner, 1987). Le 7 janvier, nous verrons Le voyage de Chihiro (dessin animé japonais de Hayao Miyazaki, 2001).
Le 26 avril, ce sera au tour du Cheval venu de la mer (Mike Newel, 1993). Enfin, le 31 mai, nous irons voir Jeune et innocent (A. Hitchcock, 1937).
 
Nous travaillerons également sur La guerre des boutons (Yves Robert, 1962) et Les 400 coups (François Truffaut, 1959).

Dans la rubrique "En savoir plus", on vous proposera quelques infos sur le cinéma : son Histoire (en résumé), son "langage" (comment les réalisateurs s'y prennent pour filmer les personnages, quels sont les différents plans et différents angles de prise de vue ; nous verrons tout cela photo à l'appui bien sûr). N'hésitez donc pas à revenir.
 
 
projecteur
Le projecteur de notre cinéma
Lundi 15 novembre, nous irons de nouveau au cinéma Abel Gance pour découvrir la salle de projection et le fonctionnement du projecteur. Vous pourrez voir des photos dans la rubrique "En savoir plus".
 
princess bride   le voyage de chihiro . le cheval venu de la mer . jeune et innocent   la guerre des boutons   les 400 coups
 
A propos de Princess Bride

J'ai bien aimé le film car il y avait un peu de tous les genres : aventure, humour, suspens... Ce qui était moins bien, c'est que les autres classes ont fait beaucoup de bruit et qu'on a annulé le débat à la fin du film. Aussi, ce qui était bizarre, c'est que dans quelques scènes, on voyait des bouts de décors, des personnes qui ne devaient pas être là. En fait, c'est parce que le projectionniste a oublié de mettre des bandes noires pour tout cacher. (Victoria)
 
J'ai bien aimé le film Princess Bride car ça mélangeait plusieurs sensations comme des moments de bagarres, de frayeur, d'amour et d'humour. J'ai surtout aimé quand Inigo a trouvé l'homme aux six doigts qui était responsable de la mort de son père : il s'apprêtait à se battre avec lui en duel, mais l'homme aux six doigts est parti en courant... Sinon, ce qui n'était pas très bien et qui gâchait un tout petit peu le film, c'est qu'il y avait des gros mots. Enfin, ce qui était un peu dommage, c'est que je l'avais déjà vu quand j'étais en CE1. (Rachel)
 
the princess bride
 
Le 8 octobre, on est allés au cinéma pour voir un film en couleur. Le titre était The princess bride. Moi, ce que j'ai bien aimé, c'était quand Westley s'est battu avec André le géant ; c'était très marrant. Ce que je n'ai pas aimé, c'était que quand ils s'embrassaient... suite
 
retour haut
retour